Connaissez vous les métronomes lumineux pour accompagner le sommeil au naturel ?

Avoir du mal à trouver son sommeil peut être stressant et gênant pour chaque individu. Cela peut être la source de la fatigue, de la dépression et même d’autres maladies. Le souci, c’est que se remettre de ce genre de problème peut être assez difficile. De nombreux patients en sont victimes : des jeunes, des adultes, des personnes âgées. Toutefois, prendre des médicaments s’avère essentiel. Mais, désormais, il existe une multitude de méthodes permettant de s’endormir rapidement, sans aucun traitement médicamenteux. L’utilisation d’un métronome lumineux pour le sommeil est par exemple une bonne idée.

Le métronome lumineux : qu’est-ce que c’est ?

Connu également comme le « dodow », le métronome lumineux s’avère être très pratique pour s’endormir facilement. Il s’agit d’une technique qui combine la méditation, le yoga et la thérapie comportementale. Cette stratégie se base sur les études scientifiques qui peuvent avoir des impacts sur le rythme respiratoire et même sur le système nerveux. Tout cela influence sur l’endormissement.

Le métronome lumineux pour le sommeil projette sur le plafond du halo lumineux. Ce dernier peut enfler et désenfler avec des rythmes plus particuliers qui calent la respiration. Avec cette technique, vous pouvez atteindre jusqu’à plus de 6 respirations en une minute. Les rythmes vont stimuler en même temps le baroréflexe. C’est celui qui favorise la détente du cerveau humain.

Une méthode simple d’utilisation

Un des avantages du métronome lumineux pour le sommeil, c’est la simplicité d’utilisation. Si vous voulez employer le dodow chez vous, il vous suffit simplement de deux choses. Vous n’avez besoin que de votre doigt et de vos yeux. Avec vos mains, vous devez juste effleurer la surface du métronome lumineux dans le but de lancer une séance. Le but, c’est de vous détendre. Vous avez la possibilité de réaliser une séance entre 8 minutes et 20 minutes. Lorsque le délai que vous aviez indiqué passe, le dodow s’éteint automatiquement. Dans le cas où vous ne vous êtes pas encore endormi, alors, vous devez relancer de nouveau une séance. Avec cette facilité d’utilisation, ce matériel devient accessible à tous, même les enfants peuvent en pratiquer.

Que contient le métronome lumineux ?

Sur le marché, vous avez à votre disposition une multitude de choix sur les modèles de métronomes lumineux. Le plus souvent, il est préférable de choisir celui qui est manuel. Le matériel est équipé par une petite carte où il y a le code d’accès. Ce code vous permet d’ouvrir un compte vous donnant accès facilement à la pratique du dodow. Le plus souvent, sur le manuel, il y a une notice qui vous donne les indications pour l’utilisation. Des conseils qui vous aident à trouver rapidement le sommeil et à contrôler la respiration y sont également écrits.

Cadeaux déco : la mode est au globe terrestre, au planisphère et à l’univers du voyage
La tendance cadeau du moment : le terrarium en kit à composer soi-même