Conseils et astuces pour une journée de mariage spectaculaire

mariage

La préparation d’une journée de mariage est un travail de dur labeur. Cela demande du temps, mais surtout une organisation de qualité. Aussi, il est primordial de tout mettre au point pour que votre jour de mariage soit exceptionnel et spectaculaire afin d’impressionner vos convives. Cependant, pour que l’événement soit inoubliable, il ne faut pas donner place à l’improvisation. De ce fait, il est surtout conseillé d’être original et créatif lors de l’organisation. Il est préférable de tout planifier dans les moindres détails.

Une entrée des mariées mémorable pour surprendre les convives

Pour une journée spectaculaire lors d’une journée de mariage, l’entrée des mariées fait partie des moments forts. En effet, durant ce moment les yeux de tous seront braqués sur vous. Il n’est pas question donc de le rater. D’ailleurs, il existe de nombreuses idées pour que l’entrée en scène soit fracassante. Vous pouvez trouver plus d’idée pour perfectionner vos moments chauds sur cadeau-de-mariage.net. Pour que votre arrivée ne soit pas comme les autres, il est important de faire le bon choix et être originaux dans votre apparition. De ce fait, pour une cérémonie à l’extérieur, vous pouvez arriver en calèche, en limousine, en vespa, avec la moto side-car ou avec une voiture de collection. En outre, pour une journée de mariage en plein air aussi, arriver en vélo est très original avec la mariée sur le cadre. Une entrée en montgolfière est aussi idéale, puis atterrir au centre de la pelouse, c’est tout à fait romantique et majestueux. Pour un mariage près d’un étang ou d’un lac, il est possible de faire son entrée grâce à un bateau.

Une décoration unique et originale pour un mariage exceptionnel

Pour être originale en matière de décoration, la haie d’honneur offre un côté plus féerique. Il suffit de dénicher un peu plus d’idée et d’être original. En effet, la traditionnelle haie d’honneur peut être personnalisée à l’image des mariées. Vous pouvez donc lancer des rubans, des bulles de savon, des ballons gonflés à l’hélium. En outre, lâcher de colombes ou de papillons est aussi idéal pour faire de la cérémonie un événement exceptionnel et romantique. Pour un mariage en salle, il est important que tout soit mis au point. Par exemple, la musique et les jeux de lumière sont des détails fondamentaux et interdépendants. D’ailleurs, c’est souvent le DJ qui annonce l’arrivée des mariées. Il est en même temps le responsable des lumières et effets spéciaux et de la musique évidemment. Ainsi, vous devez planifier avec lui les lumières que vous allez utiliser et avec quels effets. 

 Choisir un lieu de mariage magique

Toujours dans le but de surprendre vos invités, l’idéal est de trouver un lieu exceptionnel pour la réception. D’ailleurs, vous pouvez choisir les lieux en fonction de vos personnalités ou de votre image. Pour les artistes par exemple vous pouvez opter pour une salle de théâtre, d’opéra, de cinéma ou de musée, l’effet sera grandiose et unique. Pour ceux qui sont fans de musique, vous pouvez privilégier une boîte de nuit ou un jazz-club. D’autres idées originales sont plus en plus exploitées pour faire un mariage unique, il faut seulement généralement avoir de l’imagination pour se démarquer. Parmi eux, il est possible de citer le cirque, péniche, grange dans un champ tout cela feront briller les yeux de vos convives.

En outre, pour que votre salle de mariage soit parfaite et magique, des règles se posent pour un bon choix. La salle doit vous plaire et correspondre au thème de décoration et doit aussi répondre à des exigences pratiques. Concernant l’aspect esthétique, le thème du mariage repose sur le choix de la salle. La salle de mariage doit aussi répondre à plusieurs exigences pour éviter toute mésaventure à vos invités. Ainsi, il est préférable que la salle se situe près du lieu de la cérémonie et qu’elle dispose d’un parking. L’endroit doit avoir une piste de danse et des places pour les décorations. Toutefois, pour une festivité en plein air, vous devez vérifier si les lieux offrent une solution de repli en cas de mauvais temps.

Faire appel à des professionnels

Ces professionnels mettront tout en œuvre pour faire de cette journée la plus belle de votre vie et pour la rendre spectaculaire. Ils ont aussi de nombreuses imaginations et peuvent proposer des petits cadeaux originaux à vos invités. Leur aide s’avère être nécessaire pour l’organisation de cette journée unique. N’oubliez pas de réserver ses prestataires. En effet, il est conseillé de faire cette dernière au moins 6 mois avant le jour J pour être sûr de la disponibilité de ses prestataires surtout si vous avez eu un coup de cœur. Puis, il vous suffit de demander un contrat détaillé. En ce qui concerne l’organisation, vous devez demander des devis à tous les prestataires que vous souhaitez engager pour le jour J. Il peut s’agir du traiteur, DJ, officiant de cérémonie laïque, fleuriste, wedding-planner, photographe de mariage, pâtissier pour votre pièce montée. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir ceux qui sont facultatifs ou le plus indispensable pour organiser votre mariage en toute sérénité.

 

Offrir un cadeau à sa maîtresse
Pourquoi la box cadeau femme est une valeur sûre de cadeau ?