Les cours et les ateliers cuisine : une tendance cadeau qui ne s’essoufle pas !

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale et tendance ? Pour vos proches, vos amis ou vos collègues, offrez-leur un cours et des ateliers de cuisine.

Offrir un cours de cuisine : quels avantages ?

Offrir un cours de cuisine est une excellente idée, surtout lorsque son bénéficiaire est passionné par l’art culinaire et la gastronomie. Les cours et les ateliers de cuisines sont dédiés aux amateurs de cuisine. Ce sont principalement des coffrets cadeaux ou une carte cadeau de la thématique cuisine. L’avantage est de laisser au bénéficiaire la possibilité de sélectionner librement la date à laquelle il souhaite profiter de son cadeau, à condition de ne pas dépasser à la date d’expiration, qui varie de un à deux ans selon le fournisseur. Un coffret cadeau contient un grand nombre de prestations qui laisse un large choix. Une carte cadeau est souvent personnalisable.

Où trouver des cadeaux de cours et d’atelier de cuisine ?

Les coffrets cadeaux sont commercialisés principalement en ligne, sur le site internet de la marque ou celui des bonnes affaires. Il n’est pas rare d’en trouver dans les grandes surfaces et chez les vendeurs de rue. Sur Internet, vous pouvez l’acquérir de plusieurs manières. La plus simple est de commander directement un billet électronique, que vous allez recevoir par mail juste après le paiement. C’est simple, facile et rapide. Autrement, vous pouvez opter pour un chèque cadeau en papier, que le vendeur vous livrera à l’adresse de votre choix. Vous pouvez aussi commander le coffret cadeau en entier dans la thématique « cuisine » et le recevoir par la poste. Si vous vous rendez directement dans un magasin, il vous suffit de choisir entre un coffret et une carte cadeau selon votre convenance.

Comment profiter de l’offre ? Les démarches à suivre

Une box cadeau est très facile à utiliser. En général, elle est composée d’un livre qui contient les offres et d’un chèque cadeau qui permet de régler la prestation. Ce chèque est donc le plus important des contenus vu qu’il sert de moyen de paiement auprès du prestataire. Le manuel, quant à lui, est tout simplement un catalogue sur lequel sont présentées toutes les offres profitables. Le titulaire de la box doit choisir une prestation parmi toutes les propositions. Après avoir effectué son choix, il doit appeler le prestataire pour s’inscrire ou réserver une place.  Après la confirmation du prestataire, il ne lui reste plus qu’à remplir la carte cadeau. Par contre, cette carte n’est pas active d’office. Il faut l’activer sur le site de la marque, dans la rubrique « activation » puis insérer la référence du chèque cadeau dans la case dédiée et valider. Un service client est mis à la disposition des nécessiteux.

Et si vous lui offriez une mini machine à café portable ?
Comment fronctionnent ces nouveaux potagers d’intérieur connectés ?